inTouch_wifi_FR.jpg
web_background_05b.jpg
web_background_05b.jpg
web_background_05b.jpg

les émetteurs


les émetteurs


 

Foire aux questions sur les émetteurs spa et maison de l’in.touch 2


 

Quel est le maximum de distance possible entre les émetteurs maison et spa pour que le in.touch 2 fonctionne bien?

Sur un terrain dégagé, le in.touch 2 peut couvrir jusqu’à 142 mètres (465 pieds) de distance.  Par contre, pour couvrir une telle distance, les meilleures conditions doivent être réunies.  Dans la réalité, dans une cour arrière typique, le in.touch 2 peut couvrir un maximum de 30 mètres (100 pieds) de distance.

 

Mes émetteurs ne semblent pas jumelés.  Que puis-je faire?

Généralement, le jumelage doit être effectué lorsque l’on remplace un des deux émetteurs de votre ensemble in.touch 2.  Sinon, les deux émetteurs in.touch arrivent déjà jumelés de l’usine. Pour savoir comment jumeler vos émetteurs maison et spa, cliquez ici.

 

Que signifie les couleurs du voyant d’état DEL de mon émetteur maison?

 

Que signifie les couleurs du voyant d’état DEL de mon émetteur spa?

 

Quel est le type de signal utilisé entre les deux émetteurs du in.touch 2?

La radio fréquence (RF) est utilisé pour communiquer entre les deux émetteurs.

 

Est-il possible de changer mon canal RF si mon signal est mauvais?

Oui, c’est possible.  Dans certains cas, changer le canal permet d’avoir un meilleur signal RF.  Pour ce faire, allez dans votre menu, sélectionner les réglages de paramètres, ensuite, réseau in.touch et vous serez en mesure de changer et tester les canaux.

 

Est-il possible d’utiliser le in.touch 2 même si je n’ai pas accès à internet?

Nous ne recommandons pas cette façon de faire, mais oui, c’est possible.  Cette méthode pourrait vous amener à utiliser la mauvaise version de l’application sans le savoir et provoquer une utilisation anormale de votre spa.  Également, vous ne pourrez mettre à jour vos émetteurs et votre application in.touch 2.  Les notifications push ne seront pas disponibles si votre in.touch 2 n’est pas branché à internet.

Quelle est la différence entre le in.touch original et le in.touch 2

Le in.touch communiquait avec votre routeur maison grâce au Wi-Fi.  Maintenant, les deux émetteurs (spa et maison) sont jumelés par radio fréquence (RF).  Le in.touch 2 a donc une meilleure connexion, qui est également plus stable avec votre téléphone intelligent ou votre tablette.  Le in.touch 2 est plus rapide, plus facile d’utilisation et plus simple d’installation sur votre spa ou sur votre routeur.

J’ai le in.touch.  Est-ce possible d’avoir une mise à jour ?

Avec l’arrivée du nouveau in.touch 2, nous offrirons sous peu un programme de mise à jour pour les utilisateurs du in.touch original.  Le programme entrera en fonction cet été.  Si vous êtes intéressé d’obtenir une mise à jour de votre in.touch vers le in.touch 2, remplissez simplement le formulaire en cliquant ici.

Est-ce que in.touch 2 est compatible avec mon spa ?

In.touch 2 est compatible avec tout spa équipé d’un système de contrôle de spa de la série X ou Y de Gecko Alliance fabriqué en 2012 ou après.  In.touch 2 se branche également au port CO de ces systèmes de contrôle ou encore, en le branchant à un port CO d’un accessoire Gecko tel le in.mix 300.

J’ai le in.touch original et j’ai besoin du logiciel in.touch setup.  Où puis-je le trouver ?

Vous pouvez trouver le logiciel in.touch setup pour PC ou Mac en cliquant ici.

 
web_background_05b.jpg

l'application


l'application


 

Foire aux questions sur l’application in.touch 2


 

Où trouver l’application in.touch 2 pour mon téléphone intelligent ou ma tablette?

Pour les appareils iOS (iPhone et iPad), allez dans l’App Store et cherchez le in.touch 2.  Ensuite, cliquez sur installer.  Pour les utilisateurs d’Android (téléphone intelligent et tablette), allez dans le Google Play store et recherchez le in.touch 2.  Cliquez ensuite sur installer.

 

Comment puis-je m’assurer d’avoir la dernière version de l’application?

L’App Store et Google Play vous avisera lorsqu’il y aura une mise à jour de l’application in.touch 2 de disponible.

 

Quel type de message l’application m’enverra si je choisis d’activer les notifications push?

Permettre d’avoir les notifications push vous permettra d’être tenu informé de l’état de votre spa.  Vous serez informé si l’un des deux émetteurs ne fonctionne pas depuis plus de 3 heures, si votre l’application in.touch 2 a perdu le contact avec votre spa ou encore, s’il y a un problème de circulation sur votre spa depuis plus de deux heures. 

À tout moment, vous pouvez activer ou désactiver les notifications.  Pour se faire, vous allez dans vos réglages, choisissez in.touch 2, notifications et vous pouvez ouvrir ou allumer le bouton (pour les utilisateurs iOS).

 

Pourquoi je ne vois pas ma page « Sélectionner un spa » quand j’ouvre mon application in.touch 2?

Pour afficher la page « Sélectionner un spa », essayez ce qui suit :

  1. Vérifiez si vous avez bien la bonne application.  Vous avez besoin de l’application in.touch 2.  In.touch 2 ne fonctionne pas avec les applications in.touch home et in.touch world.
  2. Assurez-vous que les voyants d’état de vos émetteurs maison et spa sont soit vert ou bleu pour vous garantir que les émetteurs sont bien connectés ensemble.
  3. Assurez-vous que votre téléphone intelligent ou votre tablette est bien connecté au même routeur (réseau) que votre émetteur maison in.touch 2.

Si aucune de ces solutions ne semble fonctionner, réinitialisez votre émetteur maison in.touch 2.

 

Mon spa est dans la liste « Sélectionner un spa », mais je suis incapable de m’y connecter.  Lorsque j’essaie, le message « La communication avec le in.touch ne peut être établie » apparait sur mon écran.  Que se passe-t-il?

Le message peut apparaitre lorsque votre signal est trop faible.  Regardez votre icône signale; si vous avez seulement un point vert ou encore, un point vert et une barre, ceci indique que le signal RF entre les deux émetteurs maison et spa de l’in.touch 2 est trop faible.

Vérifiez le voyant d’état DEL de votre émetteur maison in.touch 2.  Si le voyant d’état clignote, essayez de réduire la distance entre les deux émetteurs ou encore, essayez d’éliminer tout obstacle physique entre eux.

Si le problème persiste, vos deux émetteurs peuvent ne pas être jumelés. 

Cliquez ici pour savoir comment jumeler vos deux émetteurs.

 

La connexion à mon spa est intermittente.  Je suis capable de me brancher à mon spa, mais l’application revient souvent sur la page « Sélectionner un spa » sans raison.  Quel est le problème?

Premièrement, vérifiez la force de votre signal RF.  Vous avez besoin d’un minimum de 2 barres pour avoir un signal stable.  La distance entre l’émetteur maison et l’émetteur spa de l’in.touch 2 est peut-être trop long.  À ce moment, essayez de les rapprocher en plaçant l’émetteur maison plus près du spa et vous assurez que l’émetteur spa est placé sur le côté du spa faisant face à la maison.  Un câble Ethernet plus long peut être nécessaire pour relocaliser votre émetteur maison à un autre endroit plus près du spa.

 

Quelle est la force de signal minimale requise pour faire fonctionner l’application?

Vous devez avoir un minimum de deux barres pour avoir une force de signal considéré de stable.  De mauvaises conditions météorologiques peuvent aussi affecter la force de votre signal.  La force de signal idéal pour éviter tout problème est un minimum de 3 barres.

 

Quelles peuvent être les causes d’un mauvais signal?

Une distance trop grande entre les émetteurs spa et maison du in.touch 2 peuvent affecter la qualité de votre signal.  Pour maximiser la force de votre signal, essayez de réduire la distance entre les deux émetteurs.  Si l’émetteur maison est installé au sous-sol, des obstacles tels les murs (un mur en ciment épais par exemple) ou des structures de métal peuvent affecter la qualité de votre signal.  De mauvaises conditions météorologiques (de fortes averses, neige, etc.) peuvent aussi être des facteurs d’influence.

 

Comment puis-je renommer « Mon spa »?

Pour renommer votre spa à votre goût :

  1. Allez dans vos paramètres
  2. Cliquez sur « À propos »
  3. Cliquez sur « Nom »

Tapez le nom désiré pour identifier votre spa.

 

Que puis-je contrôler sur mon spa avec l’application in.touch 2?

Vous pouvez contrôler :

  • Les accessoires
  • La température de l’eau
  • Les lumières du spa
  • Les traitements de l’eau (mode économie et mode filtration)
  • Les statuts du système de spa

Les prochaines mises à jour de l’application vous donneront encore plus d’options.

 

Pourquoi ne suis-je pas capable de me brancher à mon spa lorsque je suis sur un autre réseau?

Vous devez avoir complété la connexion entre votre spa et votre réseau local la première fois que vous vous branchez à votre application.

Si c’est fait, à ce moment-là, assurez-vous d’avoir choisi le bon spa dans la liste.  Si votre spa n’est pas dans la liste de la page « Sélectionner un spa », votre connexion initiale avec votre réseau local ne doit pas avoir été faite adéquatement. 

Si le nom de votre spa est dans la liste, vérifiez la couleur du voyant d’état DEL de votre émetteur maison in.touch 2.  La lumière DEL du voyant d’état doit être bleue pour que vous puissiez voir accès à votre spa sur un autre réseau. 

Aussi, assurez-vous que le port 10022 est ouvert sur votre routeur pour permettre au in.touch 2 de fonctionner sur un autre réseau.  Normalement, le port est ouvert par défaut.

 
 

Distinctement bleus depuis 2001!
la vrai couleur des systèmes de contrôles pour spas de Gecko Alliance