Politique de confidentialité pour le in.touch 2
de Gecko Alliance

Dernière révision : 18 juillet 2017

 

Nous, chez Gecko Alliance inc. et nos sociétés affiliées mondiales (collectivement appelés « nous » dans cette politique), savons que vous vous souciez de la façon dont vos Informations personnelles (définies ci-dessous) sont utilisées et partagées, et nous prenons votre vie privée au sérieux. Veuillez lire ce qui suit pour en savoir plus sur nos pratiques en matière de confidentialité qui régissent votre utilisation de nos sites web, produits, services (incluant les produits qui se connectent à internet, tel que le module in.touch et les transmetteurs in.touch 2), les applications mobiles (incluant l'application mobile in.touch 2) et autres microprogrammes et logiciels (collectivement, les « Services »). En utilisant les Services ou en accédant à ceux-ci de quelque manière que ce soit, vous reconnaissez que vous acceptez les pratiques et les politiques décrites dans cette Politique de confidentialité, et vous acceptez par conséquent que nous collecterons, utiliserons et partagerons vos informations conformément à la présente Politique de confidentialité.

N'oubliez pas que votre utilisation de nos Services est en tout temps assujettie aux conditions d'utilisation (« Conditions d’utilisation »), qui incluent cette Politique de confidentialité. Tous les termes que nous utilisons dans cette Politique de confidentialité sans les définir ont les définitions qui leur sont données dans les Conditions d'utilisation. Les Conditions d'utilisation sont disponibles à [insérer le lien].

Votre vie privée est importante et le but de cette Politique de confidentialité est de vous indiquer comment nous traitons vos informations personnelles (définies ci-dessous) lorsque vous utilisez notre application mobile « in.touch 2 » et notre site web à l’adresse geckointouch.com.

Quelle est la portée de cette Politique de confidentialité?

Cette Politique de confidentialité couvre notre traitement des informations personnelles identifiables (« Informations personnelles ») que nous recueillons lorsque vous accédez à nos Services ou utilisez ceux-ci, mais ne couvre aucunement les pratiques de sociétés que nous ne possédons et ne contrôlons pas, ou des personnes que nous ne dirigeons pas. Nous recueillons divers types d'Informations personnelles de nos utilisateurs, comme expliqué plus en détail ci‑dessous, et nous utilisons ces informations personnelles en relation avec nos Services, y compris pour fournir des fonctionnalités de base de nos services, pour personnaliser et améliorer nos services, pour vous permettre de configurer un compte et un profil d’utilisateur, pour vous permettre de publier des évaluations et des critiques de divers produits et services, pour vous contacter et autoriser d'autres utilisateurs à vous contacter, pour répondre à vos demandes concernant certains produits et services et pour analyser comment vous utilisez les Services. Dans certains cas, nous pouvons également partager des Informations personnelles avec des tiers, mais seulement tel que décrit ci-dessous.

Allons-nous modifier cette Politique de confidentialité?

Nous essayons constamment d'améliorer nos services, de sorte que nous pourrions également modifier cette Politique de confidentialité de temps à autre, mais nous vous informerons des modifications en publiant la Politique de confidentialité révisée et en modifiant la date de la « Dernière révision » dans le haut de la page. Lorsque nous apporterons un changement important, nous enverrons également un courrier électronique à la dernière adresse électronique que vous nous avez fournie, à moins que nous ne disposions pas de votre adresse électronique. Il est de votre responsabilité de vérifier cette page périodiquement et d'examiner cette Politique de confidentialité. Elle régit votre utilisation des Services et vous êtes responsable de la lire et de la comprendre. Vous êtes lié par toute modification de la Politique de confidentialité lorsque vous utilisez les Services après que ces modifications aient été affichées. L'utilisation des informations que nous collectons maintenant est assujettie à la Politique de confidentialité en vigueur au moment où ces informations sont utilisées.

Note pour les utilisateurs à l'extérieur du Canada

Si vous êtes un utilisateur non canadien des Services, en nous fournissant des Informations personnelles, vous reconnaissez et acceptez que vos Informations personnelles peuvent être traitées aux fins indiquées dans la Politique de confidentialité. En outre, vos Informations personnelles peuvent être traitées dans le pays où elles ont été collectées et dans d'autres pays, incluant le Canada, où les lois relatives au traitement des Informations personnelles peuvent être moins strictes que les lois de votre pays. En fournissant vos données, vous consentez à ce transfert.

Quelles informations personnelles recueillons-nous?

L’information que vous nous fournissez

Nous recevons et stockons toute Information personnelle que vous nous fournissez sciemment. Par exemple, par l’entremise du processus d'inscription et/ou des paramètres de votre compte, nous pouvons recueillir des Informations personnelles telles que votre nom, adresse électronique, adresse de livraison, adresse de facturation et numéro de téléphone.

Nous recueillons également des informations sur les types de périphériques que vous utilisez avec in.touch 2, y compris les systèmes de contrôle, les claviers, les pompes et les accessoires pour votre spa. Les autres informations que nous recueillons peuvent inclure :

·      Des informations concernant vos paramètres de l'application in.touch 2, telles que les heures où vous réglez la température sur votre spa; et

·      Les informations relatives à la localisation, si vous activez cette fonctionnalité sur l'appareil mobile sur lequel vous avez installé le in.touch 2.  Si vous nous indiquez où vous êtes (par exemple, en permettant à votre appareil mobile de nous envoyer votre localisation), nous pouvons stocker et utiliser cette information pour vous fournir des informations et de la publicité basées sur la géolocalisation. Si vous souhaitez désactiver cette fonction, vous pouvez désactiver le GPS (système de positionnement global) sur votre appareil mobile.

Les informations ci-dessus nous sont envoyées à partir du transmetteur in.touch 2 via Internet.

Si vous nous fournissez des informations d'identification d’un de vos comptes tiers (par exemple, lorsque vous utilisez notre application, vous utilisez votre identifiant de connexion pour Facebook ou d'autres sites tiers), vous comprenez que le contenu et/ou l’information dans ces comptes (« Information d’un compte tiers ») peuvent être transmis dans votre compte avec nous si vous autorisez de telles transmissions et que les Informations d’un compte tiers transmises à nos Services sont couvertes par cette Politique de confidentialité; par exemple, des avatars, des informations de profil, des images, des amis et d'autres informations autorisées. Certaines informations peuvent être nécessaires pour vous inscrire à nos services ou pour profiter de certaines de nos fonctionnalités. Le tiers qui conserve les informations d'identification de votre compte peut vous proposer l'option de modifier vos identifiants de connexion ou de les déconnecter des Services.

Nous pouvons ajouter à nos registres les Informations personnelles que nous recueillons auprès d'autres sources, incluant de notre réseau de détaillants et de distributeurs et de techniciens.

Nous pouvons également recueillir des informations techniques non personnelles concernant la performance de l'application in.touch 2 et des produits utilisés avec l'application in.touch 2, tels que les systèmes de contrôle, les claviers, les pompes et les accessoires pour votre spa.

Informations recueillies automatiquement

Chaque fois que vous interagissez avec nos Services (que ce soit via une application mobile, le service tiers de module in.touch, l'application in.touch 2, un navigateur ou toute autre application reliant un périphérique physique à nos services, reliant un service tiers à nos services, ou autrement), nous pouvons automatiquement recevoir et enregistrer des informations sur les registres et les bases de données à partir de votre navigateur, application, services ou périphérique(s). En particulier, nos Services sont conçus pour vous permettre de brancher différents périphériques physiques aux Services. Lorsqu'ils sont connectés aux Services, ces appareils nous signalent automatiquement des informations (incluant les informations que vous pourriez avoir fournies lors de la mise en place ou de la configuration de ce périphérique), ce qui peut inclure des Informations personnelles. Par exemple, si vous connectez un capteur de température aux Services, les informations de température de ce capteur sur votre spa seront transmises aux Services, ainsi que toute information d'identification que vous avez choisi d’associer avec ce capteur sur votre spa (ex. le nom de l’appareil, le nom du groupe et le nom de l'emplacement que vous avez attribué au capteur avec les Services). Le type d'information recueillie de chaque appareil varie en fonction du type d'appareil.

Les autres informations recueillies automatiquement par les moyens susmentionnés peuvent inclure votre adresse IP, les détails de votre emplacement, des informations de type « cookie », l'appareil mobile, le système d'exploitation, le type de navigateur, des informations démographiques, les applications et/ou les périphériques que vous utilisez pour accéder à nos Services, les chemins de vos clics, l'identité de la page ou de la fonctionnalité que vous demandez ou avec laquelle vous interagissez, l'heure sur la page de la fonctionnalité et d'autres indicateurs de la façon dont vous interagissez avec les Services. Les « cookies » sont des identifiants que nous transférons à votre appareil qui nous permettent de reconnaître votre navigateur, votre application ou votre appareil et nous indiquent comment et quand diverses pages et fonctionnalités de nos Services sont visitées ou utilisées et par combien de personnes. Vous pouvez peut-être changer les préférences sur votre navigateur, votre application ou votre appareil pour empêcher ou limiter l'acceptation de cookies, mais cela pourrait vous empêcher de profiter de certaines de nos fonctionnalités. En outre, nos partenaires tiers, y compris les partenaires publicitaires (décrits ci-dessous), peuvent également utiliser des balises web, ou transmettre des cookies et lire des cookies à partir de votre navigateur, application ou appareil lorsque vous visitez ou utilisez nos Services. En outre, si vous cliquez sur un lien vers le site ou le service d’un tiers, ce tiers peut également vous transmettre des cookies. Cette Politique de confidentialité ne couvre pas l'utilisation de cookies par des tiers.

Nous pouvons vous remettre un fichier via les Services (appelé « Balise web ») à partir d'un réseau publicitaire. Les Balises web permettent aux réseaux publicitaires de fournir des audits agrégés, des recherches et des rapports anonymes pour nous et pour les annonceurs. Les Balises web permettent également aux réseaux publicitaires de vous diffuser des publicités ciblées lorsque vous visitez d'autres sites web. Comme votre navigateur web doit demander ces publicités et les Balises web à partir des serveurs du réseau publicitaire, ces entreprises publicitaires peuvent visualiser, modifier ou définir leurs propres cookies, comme si vous aviez demandé une page web à partir de leur site.

Bien que nous souhaitons honorer les navigateurs configurés avec les signaux « Ne pas suivre » (Do Not Track) (« DNT »), nos Services ne répondent pas présentement aux signaux DNT ou à d'autres mécanismes qui pourraient permettre aux utilisateurs de se retirer des fonctions de suivi sur nos Services. Pour plus d'informations sur DNT, visitez : https://allaboutdnt.com/ (NDT en anglais seulement).

Comment utilisons-nous vos Informations personnelles?

Les principales façons dont nous utilisons vos informations personnelles sont, entre autres choses de :

·      améliorer votre expérience spa, y compris proposer des produits qui, selon nous, amélioreront votre expérience;

·      comprendre vos préférences, que nous utilisons pour améliorer nos produits, incluant les rendre plus faciles à utiliser et efficaces;

·      fournir un soutien à la clientèle lorsque vous nous contactez avec une requête; et

·      compiler l'utilisation et les statistiques similaires relatives à l'utilisation du in.touch 2 et de nos autres produits et services.

Certaines autres façons dont nous utilisons vos Informations personnelles se trouvent dans cette Politique de confidentialité.

Si vous nous avez fourni un moyen de communiquer avec vous, nous pouvons utiliser ces moyens pour communiquer avec vous. Par exemple, nous pouvons vous envoyer des mises à jour sur nos services, nos mises à jour informatives, des sondages ou offres promotionnelles (soit pour notre propre compte, soit pour le compte d'autres entreprises), ou communiquer avec vous au sujet de votre utilisation des Services. Si vous avez consenti à ce que nous puissions le faire, nous pouvons envoyer les éléments qui précèdent par voie électronique et vous pourrez vous désabonner ou vous retirer de notre liste d’envoi de messages électroniques commerciaux. Veuillez noter que vous ne pourrez pas vous retirer de certains types de messages électroniques de notre part (par exemple, relevés de compte, avis, etc.).

Parfois, nous partageons vos Informations personnelles

Nous ne vendons pas vos Informations personnelles à des tiers.

Indépendamment de tout choix que vous faites en ce qui concerne vos Informations personnelles conformément à la présente Politique de confidentialité, nous pouvons divulguer des renseignements personnels si nous croyons de bonne foi que cette divulgation est nécessaire: (a) dans le cadre d'une enquête judiciaire; (b) pour se conformer aux lois applicables ou répondre aux assignations à comparaitre ou mandats dont nous ferions l’objet; (c) protéger ou défendre nos droits, notre propriété ou les utilisateurs des Services; et/ou (d) enquêter ou aider à prévenir toute violation ou violation éventuelle de la loi, de cette Politique de confidentialité ou de nos Conditions d'utilisation.

Si vous nous contactez ou contactez un fabricant de spas, un détaillant, un distributeur ou un technicien pour obtenir de l'aide sur un produit ou sur l'application in.touch 2, nous pouvons leur donner accès à vos Informations personnelles dans la mesure où cela est nécessaire pour résoudre votre problème.

Nous pouvons également partager vos Informations personnelles avec nos partenaires d’affaires, incluant les distributeurs et les détaillants, et les entrepreneurs qui nous aident à fournir nos services, tels que le service à la clientèle; et à l’interne avec l'une de nos sociétés affiliées, auquel cas nos sociétés affiliées traiteront en tout temps vos Informations personnelles conformément à cette Politique de confidentialité.

Nous pouvons également partager certaines de vos Informations personnelles ou la totalité de celles-ci en relation avec ou lors de la négociation d'une fusion, de financement, d'une acquisition ou d’une opération de liquidité impliquant la vente, le transfert, la cession ou la divulgation de tout ou partie de notre entreprise ou de nos actifs. En cas d'insolvabilité, de faillite ou de mise sous séquestre, les Informations personnelles peuvent également être transférées à un actif d'entreprise. Si une autre société acquiert notre société, notre entreprise ou nos actifs, cette société peut posséder les Informations personnelles que nous avons recueillies et assumera les droits et obligations relatifs à vos Informations personnelles, telles que décrites dans la présente Politique de confidentialité.

Nous pouvons anonymiser et/ou agréger vos Informations personnelles afin que vous ne puissiez pas être identifié individuellement et fournir ces informations à nos partenaires ou utiliser ces informations pour des articles promotionnels (« Informations agrégées »). Nous pouvons également fournir des Informations agrégées à nos partenaires tiers, qui peuvent utiliser ces informations pour comprendre à quelle fréquence et de quelle manière les gens utilisent nos Services. Cependant, sauf tel que décrit ci-dessous, nous ne divulguons pas d'Informations agrégées à un partenaire d'une manière qui vous identifie personnellement, en tant qu'individu.

Partage de votre propre information

in.touch 2 vous permet d'accorder l'accès à d'autres utilisateurs des Services, ce qui leur permet de modifier des paramètres et d'ajouter d'autres utilisateurs supplémentaires. Soyez attentif lorsque vous procédez ainsi. Certaines informations du profil utilisateur peuvent être affichées à d'autres utilisateurs pour faciliter l'interaction de l'utilisateur au sein des Services ou adresser votre demande pour nos Services. Les paramètres de confidentialité de votre compte peuvent vous permettre de limiter les autres utilisateurs qui peuvent voir les Informations personnelles dans votre profil d'utilisateur et/ou quelles informations dans votre profil d'utilisateur sont visibles pour les autres.

La sécurité de vos Informations personnelles est importante pour nous

Nous déployons tous les efforts afin de protéger la confidentialité de votre compte et des autres Informations personnelles que nous détenons dans nos dossiers, mais nous ne pouvons garantir une sécurité complète. Un accès ou une utilisation non autorisé, une défaillance du matériel ou du logiciel et d'autres facteurs peuvent compromettre à tout moment la sécurité des informations utilisateur.

Si nous croyons raisonnablement qu'une violation de la sécurité a affecté vos Informations personnelles qui sont sous notre contrôle, et une telle violation crée un risque réel de préjudice important, nous enquêterons sur la situation et, si cela est approprié, vous informerons. Nous prendrons toutes les autres mesures qui, selon nous, sont appropriées ou requises par la loi.

Combien de temps conservons-nous vos Informations personnelles?

Nous conservons vos informations personnelles uniquement dans la mesure où nous les considérons nécessaires pour vous fournir les Services et pour conserver un dossier historique approprié de nos relations avec vous. S'il y a des exigences juridiques ou commerciales relatives à la période pendant laquelle nous devons conserver vos informations personnelles, nous respectons ces exigences.

Que faire si vous souhaitez limiter l'utilisation de vos Informations personnelles?

La majorité des Informations personnelles que nous recueillons sont nécessaires pour l'exploitation du in.touch 2, du site web et des services connexes. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions ou divulguions vos Informations personnelles d'une manière particulière, contactez-nous en utilisant les informations de contact au bas de cette Politique de confidentialité et nous serons heureux de discuter avec vous de la façon dont nous pouvons limiter la collecte, l'utilisation ou la divulgation de vos Informations personnelles.

Vous pouvez demander un accès et des modifications à vos Informations personnelles

Grâce à vos paramètres de compte et de Services, vous pouvez accéder et, dans certains cas, modifier ou supprimer les informations que vous nous avez fournies, ce qui peut inclure :

·      Nom et mot de passe / Numéros de NIP

·      Adresse de livraison

·      Adresse de facturation

·      Adresse courriel

·      Informations sur la localisation, le groupe et l'appareil

·      Informations sur le profil de l'utilisateur

Les informations que vous pouvez afficher, mettre à jour et supprimer peuvent changer à mesure que les Services changent.

Vous avez le droit d'accéder aux Informations personnelles que nous avons sur vous et de demander que les Informations personnelles que vous estimez inexactes soient corrigées. Si vous souhaitez accéder à vos Informations personnelles, vous devriez nous contacter par écrit en utilisant les coordonnées au bas de cette politique de confidentialité et nous serons heureux de vous aider.

Désinstaller les applications mobiles

Vous pouvez arrêter toute collecte d'informations par nos applications mobiles en désinstallant la (les) application(s) mobile(s). Vous pouvez utiliser les processus de désinstallation standard, qui peuvent être disponibles sur votre appareil mobile ou via le marché ou le réseau d'applications mobiles.

Qu'en est-il des enfants?

Nous ne recueillons pas et ne sollicitons pas en connaissance de cause d’Informations personnelles auprès de toute personne âgée de moins de 13 ans. Si vous avez moins de 13 ans, s’il vous plaît, n'essayez pas de vous inscrire aux Services ou de nous envoyer des Informations personnelles. Si nous apprenons que nous avons recueilli des Informations personnelles provenant d'un enfant de moins de 13 ans, nous supprimerons ces Informations personnelles. Si vous croyez qu'un enfant de moins de 13 ans nous a fourni des Informations personnelles, s’il vous plaît, contactez-nous immédiatement en utilisant les coordonnées au bas de cette politique de confidentialité.

Des questions? Des préoccupations?

Si vous avez des questions ou des préoccupations à propos de cette Politique de confidentialité ou de notre collecte, utilisation et divulgation de vos Informations personnelles, contactez-nous et nous essaierons de répondre à vos préoccupations : http://portailgecko.com/contacteznous.