inTouch_débutant_FR_rev_B.jpg
web_background_07b.jpg
web_background_07b.jpg
inTouch_débutant_FR_rev_B.jpg

Specs techniques


SCROLL DOWN

Specs techniques


Spécifications

 

Dimensions de l’émetteur spa

Dimensions de l’émetteur maison


Environmental

  • Humidité: Jusqu'à 85%, sans condensation
  • Température de service: -20°C (-4°F) à 60°C (140°F)
  • Température de stockage: -30°C (-22°F) à 85°C (185°F)
  • Protection contre l'eau: IPX5 pour le module CO

Compatibilité

Systèmes de spa Gecko série Y  (in.yt, in.ye, in.yj) ou série X (in.xe, ou in.xm2) fabriqués en 2012 ou après.


Conformité Nord Américaine

  • UL 1563 Sixième Ed.
  • Fichier UL: E182156
  • CAN/CSA C22.2 No. 218.1-13 (2013) 
  • FCC partie 15 (2015) sous-partie B
  • ICES-003 (2016)

Conformité Européenne et internationale

  • IEC 60335-1, A1:2013
  • IEC 60335-2-60, A2:2008
  • EN 55014-1 : 2006, A1 : 2009, A2 : 2011
  • EN 55014-2 : 2015
  • EN 61000-3-2 : 2014
  • EN 61000-3-3 : 2013

Information de conformité réglementaire pour le module émetteur-récepteur interne

États-Unis

Contient l'ID du FCC: OA3MRF89XAM9A

Cet équipement a été testé et respecte les limites fixées pour un appareil numérique de classe B, en vertu de la partie 15 du FCC. Ces limites visent à fournir une protection raisonnable contre l'interférence nuisible dans une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut émettre de l'énergie radiofréquence et, s'il n'est pas installé et utilisé conformément aux instructions, peut causer une interférence nuisible aux radiocommunications. Toutefois, l'absence d'interférence n'est pas garantie dans une installation particulière. Si cet équipement cause de l'interférence nuisible à la réception radio ou télévision, ce qui peut être déterminé en mettant l'équipement hors puis en fonction, l'utilisateur est encouragé à tenter de corriger l'interférence en appliquant une ou plusieurs des mesures suivantes:

  • Réorienter ou déplacer l'antenne de réception.
  • Augmenter la distance entre l'équipement et le récepteur.
  • Brancher l'équipement dans la prise d'un circuit différent de celui où le récepteur est branché.
  • Consulter le détaillant ou un technicien radio/télé expérimenté pour obtenir de l'aide. 

Canada

Contient IC: 7693A-89XAM9A

Le présent appareil est conforme aux CNR d'Industrie Canada applicables aux appareils radio exempts de licence. L'exploitation est autorisée aux deux conditions suivantes: (1) l'appareil ne doit pas produire de brouillage, et (2) l'utilisateur de l'appareil doit accepter tout brouillage radioélectrique subi, même si le brouillage est susceptible d'en compromettre le fonctionnement.

Europe

Le module émetteur-récepteur interne a été certifié pour l'utilisation dans les pays Européens.
Les tests suivants ont été complétés et réussis: 

Norme d'essai ETSI EN 300 220-2 V3.1.1:

  • Erreur de fréquence et de dérive
  • Puissance rayonnée efficace
  • Puissance transitoire
  • Bande passante de modulation
  • Rayonnements parasites dans le domaine des rayonnements non essentiels
  • Rayonnements parasites du récepteur 

Normes d'essai ETSI EN 301 489-3 V1.4.1:

  • Émissions conduites
  • Émissions rayonnées
  • Immunité rayonnée
 
web_background_07b.jpg

Dépannage


Dépannage


Dépannage pour l'émetteur maison du in.touch 2

 

Couleur ROUGE 

Couleur JAUNE clignotant rapidement

L'émetteur maison est en mode jumelage lorsque cette couleur s'affiche (le bouton d'appariement a été enclenché). Jusqu'à ce qu'un appariement soit complété, l'application ne peut pas se connecter au spa. Pour compléter l'appariement, vous devez couper le courant de votre spa (en utilisant le disjoncteur), attendez quelques secondes, puis restaurez l'alimentation en remettant le disjoncteur en position. L'appariement s'effectuera alors dans les prochaines secondes. Si ce n'est pas le cas, l'émetteur spa est soit mal branché, hors de porté ou défectueux.

Si les modules in.touch 2 ont déjà été appariés et que le bouton d'appariement est enclenché accidentellement, vous n'avez qu'à débrancher le fil d'alimentation USB de l'émetteur maison et le rebrancher (redémarrant ainsi l'émetteur maison). Les modules devraient normalement se reconnecter. Lorsque le module quitte le mode d'appariement, une autre couleur sera affichée.

Pour chacune des couleurs qui suivent, l'information donnée s'applique que la DEL clignote ou non. Si la DEL clignote, référez-vous aussi à la section DEL clignotant plus bas.


Couleur BLEUE

Ceci est l'état normal de la DEL l'émetteur maison. Le module a une pleine connexion à internet avec un accès au serveur in.touch 2. Tant que votre dispositif et votre application ont accès à internet (soit via wifi ou données cellulaires telles que la 3G, 4G ou LTE), le tout demeurera fonctionnel.

Profitez de votre spa!

L'émetteur maison ne détecte pas le routeur. Tant que cela ne sera pas réglé, l'application ne pourra pas communiquer avec le spa.

Assurez-vous que le routeur est alimenté et qu'il fonctionne correctement (c.-à-d. testez-le en le branchant à un autre ordinateur ou dispositif en utilisant le même port LAN que vous utiliserez).

Assurez-vous que le câble Ethernet est branché correctement à chaque extrémité (port LAN du côté du routeur et sur l'émetteur maison). Si le problème persiste, essayez le branchement avec un autre câble. Si l'ordinateur (ou autre dispositif) fonctionne sans problème sur le port LAN et que le câble ne semble pas être le problème, alors l'émetteur maison est surement défectueux.


Couleur VERTE

L'émetteur maison est branché à un routeur (une adresse IP a été assignée), mais le serveur in.touch 2 n'est pas joignable.

Ceci est fort probablement un problème de configuration de routeur, référez-vous au manuel de l'utilisateur fourni avec votre routeur.

Cela peut être causé par le fait que le Port 10022 est fermé. Normalement, ce port est ouvert par défaut sur les routeurs commerciaux, mais différents routeurs peuvent avoir des comportements différents.

Si vous confirmez que le Port 10022 est ouvert, une autre configuration interne empêche le routeur d'accéder à internet. Dans ce cas, l'application aura tout de même accès au spa si elle est connectée au même réseau.

Il est aussi possible que le serveur soit temporairement "hors-ligne" pour de l'entretien, essayez alors de vous rebrancher plus tard.

Si l'application peut se brancher à un spa sur le réseau local, le problème est surement dû à la connexion internet (WAN), une mauvaise configuration du routeur ou votre fournisseur internet subit des problèmes avec sa connexion réseau.

 
 

Dépannage pour l'émetteur spa du in.touch 2

 

Couleur JAUNE clignotant rapidement

L'émetteur spa est en mode d'appariement lorsque cette couleur s'affiche. Ceci arrivera brièvement lors du démarrage du spa (c.-à-d. juste après le réenclenchement du disjoncteur). Ceci pourrait aussi survenir si l'émetteur spa n'a jamais été apparié (ce qui est peu probable puisque les modules sont appariés directement en usine). Référez-vous à la section appariement si votre unité n'a pas été appariée afin de compléter le processus.


Couleur BLEUE

Ceci est l'état normal de la DEL de l'émetteur spa. Si l'émetteur maison affiche aussi bleu sans clignotement, vos modules sont parfaitement fonctionnels. Si cette DEL clignote, référez-vous à la section DEL clignotant plus loin.

Profitez de votre spa!


 

Voyant d'état DEL clignotant

Sur les deux modules, si la DEL clignote environ une fois par seconde, cela signifie que le lien RF n'est pas établi entre eux (c.-à-d. chacun des modules ne peut pas communiquer avec son partenaire). Ceci peut arriver pour plusieurs raisons.
 

Non apparié

Puisque les modules quittent l'usine préalablement appariés, ceci est peu probable, mais c'est la problématique la plus facile à vérifier sur le terrain. Essayez simplement de jumeler de nouveau vos modules.


Référez-vous à la section appariement pour les instructions à suivre

Modules hors de portée

Si le test d'appariement ne résout pas le problème, il est possible que les modules soient trop loin l'un de l'autre pour que le lien RF s'effectue. Afin de vérifier ceci, branchez simplement l'émetteur maison à l'extérieur, près du spa (à l'aide d'une rallonge électrique pour l'alimenter).


La connexion au routeur n'est pas nécessaire pour ce test. Si la DEL du module arrête de clignoter, un lien RF a été établi, ce qui confirme l'hypothèse que les modules étaient trop éloignés. Rapprocher les deux modules est la seule solution.

Si rapprocher les deux modules ne règle pas le clignotement des DELs, procédez à l'appariement de nouveau. Si l'appariement ne fonctionne pas alors que les modules sont plus près l'un de l'autre, cela indique que soit un des deux ou les deux modules sont défectueux. Il faudra les remplacer.

 
 
web_background_07b.jpg

Documentation


Documentation


Documentation

techbook

Lire à l'écran
english / français

Téléchargez le pdf
english / français

Guide - émetteur maison

Lire à l'écran
english / français

Téléchargez le pdf
english / français

Guide - émetteur spa

Lire à l'écran
english / français

Téléchargez le pdf
english / français

flyer

Lire à l'écran
english / français

Téléchargez le pdf
english / français

 

Distinctement bleus depuis 2001!
la vrai couleur des systèmes de contrôles pour spas de Gecko Alliance